Il ne faut pas se permettre de venir en retard à un entretien d’embauche. Le recruteur gardera aussitôt une mauvaise image de vous et cela ne jouera pas en votre faveur. Aussi, il faut faire attention à la politesse et savoir bien se comporter face au recruteur.
2- L’habillement
Lorsqu’on se rend à un entretien d’embauche, il faut veiller à porter des habits qui donnent un air sérieux, comme un costume. Même si on postule dans une entreprise de jeunes, il ne faut pas commettre l’erreur de venir dans un jeans et un tee-shirt.
3- L’attitude adoptée
Évitez de donner l’impression de quelqu’un qui est trop sûr de lui voire arrogant. Si vous trouvez des affirmations à tout, vous risquez de perdre votre crédibilité. Il faut rester modeste à un entretien d’embauche.
Aussi, il faut se mettre dans de bonnes dispositions pour pouvoir chasser le stress. Si vous n’êtes pas à l’aise, le recruteur le remarquera et notera vos réactions nerveuses qui peuvent se retourner contre vous.
4- Faire attention à ce qu’on dit
Lorsque vous vous rendez à un entretien d’embauche, faites attention à ce que vous dites. Ne passez pas votre temps à raconter votre vie et ne tombez pas dans les familiarités. Ne parlez de sujets personnels que lorsqu’on vous y invite.
Et puis, il n’est pas bon de passer son temps à réciter son CV à un entretien d’embauche. Par ailleurs ce serait une grave erreur d’aborder la question de la rémunération. Laissez plutôt le soin au recruteur de vous interroger à ce sujet.
5- Ne pas poser de question
Une fois l’entretien terminé, faites en sorte de poser une question au recruteur lorsqu’il vous le demandera. Évitez surtout de rester muet.
6-Ne rien savoir du recruteur
Prenez le temps de vous renseigner sur le recruteur et sur le poste à pouvoir. Des questions peuvent être posées dans ce sens lors de l’entretien et ce ne serait pas bien de ne pas pouvoir y répondre.